Le cabinet ESCANDE est une structure de niche dédiée au droit de la Propriété Intellectuelle : brevets, marques, dessins et modèles, droit d’auteur, informatique, indications géographiques et appellations d’origine, noms patronymiques, concurrence déloyale et parasitisme.

Ses principaux domaines d’intervention sont le luxe, l’automobile, l’agroalimentaire (dont les indications géographiques et appellations d’origine), la verrerie, l’ameublement, l’assurance, l’édition, le sport et les créations artistiques.

Le cabinet intervient tant pour des créateurs – personnes physiques – que pour des entreprises françaises et étrangères, en qualité de conseil dans le cadre de la problématique liée à leur activité et pour la défense de leurs intérêts devant les juridictions françaises et communautaires ainsi que dans le cadre d’arbitrages et de médiations.

Une partie de l’activité est dédiée à la gestion et à la surveillance de portefeuilles de marques et de dessins et modèles tant en France qu’à l’étranger.

Le cabinet a, dans ce cadre, tissé un réseau international de correspondants reconnus pour leur compétence.

Le cabinet intervient dans des procédures tant civiles que pénales.

Il a conclu depuis de nombreuses années une convention organique avec un cabinet spécialisé en Propriété Intellectuelle à Bruxelles.